« Changement d'hébergeurSalon d'Art de St Calais »

Travaux à l'atelier du Brocart

Travaux à l'atelier du Brocart

Le programme de travaux continue en ce début d'automne. Le temps a viré à la pluie avec une chute des températures importante. Du coup, l'atelier, qui était encore plutôt chaud fin septembre, se refroidit rapidement: seulement 12° ce matin.

Je termine mes ouverture de toit artisanales; pour le moment ce sont donc 2 ouverture de 90cm de côté environ, plus une petite tabatière récupérée de l'ancien grenier de la maison. L'atelier est bien lumineux maintenant, il manque encore au moins une ouverture à faire, mais cela attendra le printemps prochain. L'hiver étant bientôt là, il faut plutôt que je finisse correctement l'isolation autour de ces nouvelles "fenêtres", que je fasse les caissons en BA13 autour et que je plaque l'ensemble de cette partie du rampant.

J'ai mis en route ce matin le petit poêle colonial, comme ça, j'ai tout de même un peu de chauffage. Il faut absolument que je mette en route le ventilateur de plafond que j'ai récupéré l'année dernière pour faire redescendre la chaleur, sinon, il fait bien chaud au plafond et au sol, on a du mal à monter en température. Enfin, je suis tout de même content de l'avancée de ces travaux d'installation.

Permalien le 07.10.14 à 13:03:00, par Tâm Email , 171 mots   French (FR) latin1
Catégories: Atelier

Adresse de trackback pour ce post

Trackback URL (clic droit et copier le raccourci / l'adresse du lien)

Aucun commentaire pour le moment